Bonjour les parents, les enfants, les clients, les animateurs/moniteurs/psychomotriciens...
Bouleversée par les décisions prises en septembre 2022 + l'annonce d'un cancer début 2023, j'ai vécu ma vie entre parenthèses pour me soigner et me rétablir.
J'ai l'impression de vous avoir abandonné*es et lâché*es.
Il fallait émerger. Faire face. Me re-construire. Retrouver l'énergie qui m'a habitée pendant toutes ces années passées à rencontrer des bébés, des enfants, des jeunes et des moins jeunes, parents et adultes.
Je remercie chacun et chacune pour sa fidélité, sa confiance, les bons moments passés ensemble et les espoirs mis dans une possible collaboration sur le long terme ... Je ne reprendrai plus mes activités à temps plein ! Je ne rouvrirai plus la piscine à mon nom. La maison sera vendue et peut-être y aura-t-il un*e amateur*e qui l'utilisera à titre professionnel pour en faire une Maison de l'Enfance et de la détente ou que sais-je ???
Une page se tourne ... Merci, merci, merci ...
Tout avait bien commencé en ce début septembre 2022 pour une belle et durable collaboration au sein de "Au fil du Corps" et de ses activités aquatiques.
Puis, du jour au lendemain, tout bascule, une mauvaise nouvelle sape notre moral :
Nous décidons alors de fermer la piscine. Impossible d'assumer les frais de fonctionnement avec seulement 9h d'occupation par semaine ! Un peu précipitamment, j'en conviens et je prie les personnes qui ont été prises dans ce tourbillon de nous excuser.
Nous nous étions renseignés, informés. Nous avons fait le tour de tous les possibles. Augmenter un peu plus encore le prix de l'occupation de la piscine nous paraissait indécent. C'était "taxer" et mettre en difficultés tout le monde pour une hypothétique solution.
Si j'ai déçu, offusqué, froissé, peiné, découragé, attristé quiconque, j'en suis profondément navrée.
Il est parfois des concours de circonstances imprévisibles qui amènent des réactions trop impulsives. Et cela a été notre cas ! Parce que, en dehors du coût énergétique, nous devions également faire face aux frais de maintenance, de consommation d'eau, d'entretien, des charges sociales, etc ... À notre regret, nous ne pouvions continuer dans cette prise de risques...
C'est une page qui s'est fermée à ce moment mais ce n'est peut-être pas définitif... tout dépendra de l'avenir de ce lieu de partage que nous mettons en vente !
Nous aurions plaisir d'épauler un groupe de personnes qui désireraient relancer de belles activités autour des plaisirs de l'eau, de la psychomotricité, de la détente, de la relaxation ... du bien-être !
Quelle joie que ce lieu puisse à nouveau retentir des rires des enfants.
À ce moment, le projet est viable ...
Heusy, 7 octobre 2022